Hotspot wifi et micro

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
Polcho
Messages : 5
Inscription : 03 décembre 2019, 14:33

Hotspot wifi et micro

Message par Polcho »

Bonjour, ça fait une dizaine de jours que j'ai fait l'acquisition du boîtier Exodus light et que je programme. Au fur et mesure des difficultés rencontrées, j'ai trouvé souvent la solution sur le forum, mais j'ai deux petits soucis encore.
Je veux commander le logiciel avec un Ipad, j'ai bien lu toutes les informations sur le forum et le tutoriel, mais le souci, c'est que le Hotspot reste inactif. Je lance le Hotspot depuis Systray (et même depuis les options du logiciel) et rien ne se passe (on a fait le test chez Centralsono et il y avait le même souci); j'ai enlevé le pare-feu de windows, etc.. (J'ai quand même réussi à connecter mon iPad au réseau de mon ordi, mais quand j'indique "l'adresse de connexion" il n'y a aucune connexion) Je n'ai pas de Hotspot DMXLC qui apparaît.

Une autre question, quand je mets en marche le micro, je ne vois pas de changement de tempo des programmations (les mouvements ne suivent pas le tempo de la musique). J'ai vérifié et le micro est bien autorisé quand Chrome est en marche. Il y a t'il une autre manip à faire pour que cela fonctionne ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 274
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Hotspot wifi et micro

Message par Exodus Light »

Bonjour,
Il y a 2 sujets.

Tout d'abord, le sujet sur le BPM a fait l'objet d'un nouveau tutorial : https://dmxlc.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=93

Pour le HotSpot, c'est un peu plus compliqué. En effet, Exodus appelle des fonctions Windows pour activer le HotSpot, et à la différence du Web, les configurations peuvent être différentes d'un PC à l'autre.

Afin d'identifier le problème, il faut savoir s'il y a un message d'erreur à la création. Pour ce faire, il faut aller dans le répertoire d'installation d'Exodus (par défaut C:/Program Files/Exodus Light) et ouvrir le fichier XLC.log.

Copie-moi toute la ligne qui commence par "Échec de l'activation du HotSpot WiFi xxxxx"
Polcho
Messages : 5
Inscription : 03 décembre 2019, 14:33

Re: Hotspot wifi et micro

Message par Polcho »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais avec toutes les annulations dû au covid je n'ai pas beaucoup touché mon matériel faute de place.

Depuis la nouvelle version, pour avtiver le Hotspot, il m'indique que je doit être l'administrateur pour créer un Hotspot.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 274
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Hotspot wifi et micro

Message par Exodus Light »

Bonjour Polcho,
En réalité,dans les versions précédentes le logiciel il fallait être admin pour l'utiliser. Il était donc systématiquement lancé en tant que tel.

Cepandant, certains utilisateurs ne sont pas administrateurs de l'ordinateur qu'ils utilisent. Cela arrive notamment quand Exodus est installé sur un PC et est utilisé sur un compte invité ou non admin. Il est donc désormais possible d'utiliser Exodus sans être admin, seules certaines fonctions nécessitent les droits d'admin (c'est le cas du HotSpot).

Pour lancer le logiciel en tant qu'admin, faire un clic droit dessus puis "exécuter en tant qu'administrateur"

Pour que le logiciel soit lancé à chaque fois en tant qu'administrateur, il faut :
  • Que tu ailles dans le dossier d'installation (par défaut C:/Program Files/Exodus Light (x86))
  • Que tu fasses un clic droit sur le fichier exodus.exe puis propriétés
  • Dans l'onglet compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
  • OK
Ça devrait résoudre ton problème ;)
Polcho
Messages : 5
Inscription : 03 décembre 2019, 14:33

Re: Hotspot wifi et micro

Message par Polcho »

Merci beaucoup
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité