Je rencontre un problème de reconnaissance avec mon boitier Exodus câble V2.
Je pense que le problème vient de mon boitier mais sans certitude, voici les détails :
Environnement :
Windows 10 Pro
Chrome 86
Exodus Light 2.1.2
Apparition du problème :
- démarrage serveur >> message d'avertissement d'une nouvelle version disponible (2.2.0)
- lancement interface web >> OK
- lancement player >> erreur interne
Manipulations :
- mise à jour 2.2.0 >> OK mais problème non résolu
- suppression application et reinstall version 2.1.2 avec restauration backup 2.1.2 >> OK mais problème non résolu
- consultation fichier XLC.log, il apparaît un problème de lecture du uuid du fichier sets.xml (SN du boitier), voici les lignes les plus pertinentes :
Code : Tout sélectionner
[24/10/2020 14:13:31.7754] INFO - Impossible de lire le fichier C:\Program Files (x86)\Exodus Light/sets.xml - '', valeur hexadécimale 0x08, est un caractère non valide. Ligne 35, position 93.
[24/10/2020 14:13:31.7754] INFO - Exception de réception d'un message : '', valeur hexadécimale 0x08, est un caractère non valide. Ligne 35, position 93.
à XLC.XMLManager.LoadXML(FileType type, String fileId, Boolean checkWithXSD)
à XLC.Set.LoadSet(Int32 setID, Boolean force, Boolean setAsCurrent)
à XLC.Set.CreateSet(XMessage request)
à XLC.Communication.b(XMessage A_0)
- modification fichier sets.xml pour corriger le uuid. On constate que l'application a tenté d'écrire une valeur suivant la forme USBi\iiii alors que le SN du boitier est de la forme USBiiiiiii où la lettre i représente un chiffre. Le backslash a été écrit en html dans le fichier () et fait planter à priori le parseur xml. J'ai donc remplacé la donnée complète par le SN réel du boitier. A ce stade, l'application redémarre sans problème, je récupère toute ma config (mes appareils, mes programmes, mes macros) en revanche le boitier clignote lentement et les appareils ne réagissent pas en live.
-modification du set depuis l'interface graphique, effectivement, le boitier apparaît déconnecté. Je sélectionne à la place celui qu'il me propose et on constate que l'uuid qu'il m'affiche est de la forme USBi iiii. Il remplace un chiffre par un espace et supprime le dernier. lorsque je poursuis pour sauvegarder le set, je me retrouve avec le message erreur interne et retour à la case départ. Dans le fichier sets.xml, exactement la même erreur d'écriture avec le backslash...
Merci d'avance pour vos retours