canaux manquants dans un groupe d'appareil

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
john.d

canaux manquants dans un groupe d'appareil

Message par john.d »

bonjour,
petite question concernant les groupes.

j'ai créé un groupe avec 2 lyres et 2scan (individuellement et hors groupe, toutes les fonctions sont opérationnel...)

mais lorsque je les associe (je vous donne cet exemple de lyre/scan, mais je rencontre le probleme avec tous les appareils une fois en mode "groupe")
et bien je n'ai pas toutes les commande de ceux-ci.
ce qui fait pour notre exemple que les mouvements aucun probleme (ni retard, ni inversion) mais par contre pour les dimmer des scan il faut que j'ai accés aux "gobo" et en mode groupe je ne les ai pas... d'ailleur ni pour les lyres...

donc ma question c'est :
comment avoir toutes les commandes de chaques appareil en mode groupe ?

merci à vous.
Exodus Light
Administrateur

Re: canaux manquants dans un groupe d'appareil

Message par Exodus Light »

Bonjour,

Dans un groupe d'appareil hétérogène, DMXLC va proposer seulement les canaux physiques commun aux appareils. Par exemple, vos lyres et vos scan n'ont pas les même roues de gobos. Vous n'avez donc pas la possibilité de mettre le canal gobos dans le groupe, car dans ce cas, quelle roue de gobos le logiciel devrait afficher ? Celle des lyres ou celle des scan ?

Cependant, ce n'est pas un problème. Voici comment il faut faire pour gérer
  • Pour le dimmer, utilisez le canal logique du groupe nommé "gradateur". Il vaut mieux éviter d'utiliser le dimmer physique des machines.
  • Pour les gobos, vous devez ajouter deux groupes en plus de votre groupe initial (on peut créer autant de groupes que l'on veut) :
    • Un groupe avec que les lyres et le canal gobo
    • Un groupe avec que les scans et le canal gobo
Répondre