Problème de boitier Exodus light 02
-
- Messages : 8
- Inscription : 02 mai 2020, 12:06
Problème de boitier Exodus light 02
Bonjour,
Mon problème se rapproche de mon confrère (voir sujet "Problème de boitier Exodus light").
Quand je branche mon boitier (neuf) , mon ordi reconnait bien le boitier mais le voyant sur le boitier reste en clignotement lent.
Solutions essayées :
- Reconfiguration des univers + set + base
- Installation/désinstallation du logiciel
- Installation/désinstallation du boitier (driver)
- Vérification de mes lights (adresse câblage...)
- Essai sur d'autre ordi dont mac
J'ai fait d'autres tests mais le principal est la.
Merci pour vos réponses !
Mon problème se rapproche de mon confrère (voir sujet "Problème de boitier Exodus light").
Quand je branche mon boitier (neuf) , mon ordi reconnait bien le boitier mais le voyant sur le boitier reste en clignotement lent.
Solutions essayées :
- Reconfiguration des univers + set + base
- Installation/désinstallation du logiciel
- Installation/désinstallation du boitier (driver)
- Vérification de mes lights (adresse câblage...)
- Essai sur d'autre ordi dont mac
J'ai fait d'autres tests mais le principal est la.
Merci pour vos réponses !
- Exodus Light
- Administrateur
- Messages : 274
- Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
- Contact :
Re: Problème de boitier Exodus light 02
Bonjour,
Pour commencer, si le boitier clignote lentement, c'est bon signe : c'est qu'il fonctionne.
Faisons dans l'ordre :
Pour commencer, si le boitier clignote lentement, c'est bon signe : c'est qu'il fonctionne.
Faisons dans l'ordre :
- Nouveau Set
- Mettre une seule machine et faire suivant
- Vois-tu le boitier avec ton numéro de série :
-
- Messages : 8
- Inscription : 02 mai 2020, 12:06
Re: Problème de boitier Exodus light 02
oui je le vois
- Exodus Light
- Administrateur
- Messages : 274
- Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
- Contact :
Re: Problème de boitier Exodus light 02
Bien. Cela veut dire que le boitier est bien reconnu par le logiciel.
- Tu peux faire suivant
- Sur le mappage DMX, tu mets ton appareil en adresse 1, tu fais suivant
- Tu mets un nom de Set "test" - peu importe
- Le Set se crée et le Player se charge.
La LED du boitier Exodus doit clignoter rapidement
-
- Messages : 8
- Inscription : 02 mai 2020, 12:06
Re: Problème de boitier Exodus light 02
Déjà fait et refait
- Exodus Light
- Administrateur
- Messages : 274
- Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
- Contact :
Re: Problème de boitier Exodus light 02
Il faut que tu sois précis dans tes réponses, afin que l'on se comprenne bien dans nos échanges. Je ne peux pas voir ce que tu attends que ça fasses ou non.
Quand tu es sur le Player, c'est-à-dire cet écran : La LED du boitier est sensée clignoter rapidement - est-ce le cas ? Si ce n'est pas le cas, le logiciel t'as t'il affiché un message en bas à droite ?
Merci de lister ces infos :
Quand tu es sur le Player, c'est-à-dire cet écran : La LED du boitier est sensée clignoter rapidement - est-ce le cas ? Si ce n'est pas le cas, le logiciel t'as t'il affiché un message en bas à droite ?
Merci de lister ces infos :
- navigateur(s) utilisés et versions / système d'exploitation et version
- Copie les 20 dernières lignes du fichier de log XLC.log présent dans le répertoire d'installation d'Exodus Light
- Le problème est-il apparu d'un coup ou cela a déjà fonctionné sur ce pc ?
- Donne les 6 premiers chiffres / lettres de ton numéro de série
-
- Messages : 8
- Inscription : 02 mai 2020, 12:06
Re: Problème de boitier Exodus light 02
La LED du boitier ne clignote pas rapidement et je n'ai pas de messages en bas à droite
Version Window10 avec chrome
[05/05/2020 18:35:00.5727] INFO - Exodus Light version 2.1.2
[05/05/2020 18:35:00.5850] INFO - Windows 10 Home 64-bit (OS Build 18363)
[05/05/2020 18:35:00.6555] INFO - Vérification des XML
[05/05/2020 18:35:00.7718] WARNING - La session précédente ne s'est pas arrêtée correctement
[05/05/2020 18:35:00.8903] INFO - Ecoute sur l'adresse http://*:8081/
[05/05/2020 18:35:00.9014] INFO - Écoute WS sur ws://0.0.0.0:49827
[05/05/2020 18:35:00.9224] INFO - Chargement des contrôleurs MIDI
[05/05/2020 18:35:01.0839] INFO - Chargement du catalogue
[05/05/2020 18:35:01.1058] INFO - 1 modèles d'appareils chargés pour IBIZA
[05/05/2020 18:35:01.1058] INFO - Chargement des programmes
[05/05/2020 18:35:01.1108] INFO - Chargement du dernier Set
[05/05/2020 18:35:01.1193] INFO - FromXML : 0,0045284
[05/05/2020 18:35:01.2292] INFO - Chargement du set 000000000000 en 0,1143504s
[05/05/2020 18:35:01.8725] INFO - Exodus Light USB v2 version 200 - S/N : USB500
[05/05/2020 18:35:01.8725] INFO - Connexion du terminal Exodus Light USB v2
[05/05/2020 18:35:08.4752] INFO - Client WS connecté sur ws://0.0.0.0:49827
[05/05/2020 18:35:29.8301] INFO - FromXML : 0,0009998
[05/05/2020 18:35:29.8601] INFO - Chargement du set 02 en 0,0309812s
[05/05/2020 18:35:32.6550] INFO - Lecture du programme Programme
[05/05/2020 18:35:51.9788] INFO - Client WS déconnecté sur ws://0.0.0.0:49827
J'ai déjà réussi à contrôler ma light (sur mac) sans ce problème puis ce problème est arrivé sans rien toucher sur mon mac ou sur la light.
La seul manip est d'avoir intégré un splitter (Showtec DB-I-8/3) qui d'ailleurs n'as pas fonctionné avec le boitier.
J'ai donc tout ré essayé (désinstallation, reconfig....) et ensuite je suis passé sur un PC et la LED du boitier n'a jamais clignoté rapidement malgré la reconnaissance du boitier sur le PC.
6 premier lettre/chiffres -> USB554
J'ai pas essayé d'enlever l'antivirus mais je n'en avais pas installé. ce pc est exclusivement pour la partie light et a été refait à neuf
Version Window10 avec chrome
[05/05/2020 18:35:00.5727] INFO - Exodus Light version 2.1.2
[05/05/2020 18:35:00.5850] INFO - Windows 10 Home 64-bit (OS Build 18363)
[05/05/2020 18:35:00.6555] INFO - Vérification des XML
[05/05/2020 18:35:00.7718] WARNING - La session précédente ne s'est pas arrêtée correctement
[05/05/2020 18:35:00.8903] INFO - Ecoute sur l'adresse http://*:8081/
[05/05/2020 18:35:00.9014] INFO - Écoute WS sur ws://0.0.0.0:49827
[05/05/2020 18:35:00.9224] INFO - Chargement des contrôleurs MIDI
[05/05/2020 18:35:01.0839] INFO - Chargement du catalogue
[05/05/2020 18:35:01.1058] INFO - 1 modèles d'appareils chargés pour IBIZA
[05/05/2020 18:35:01.1058] INFO - Chargement des programmes
[05/05/2020 18:35:01.1108] INFO - Chargement du dernier Set
[05/05/2020 18:35:01.1193] INFO - FromXML : 0,0045284
[05/05/2020 18:35:01.2292] INFO - Chargement du set 000000000000 en 0,1143504s
[05/05/2020 18:35:01.8725] INFO - Exodus Light USB v2 version 200 - S/N : USB500
[05/05/2020 18:35:01.8725] INFO - Connexion du terminal Exodus Light USB v2
[05/05/2020 18:35:08.4752] INFO - Client WS connecté sur ws://0.0.0.0:49827
[05/05/2020 18:35:29.8301] INFO - FromXML : 0,0009998
[05/05/2020 18:35:29.8601] INFO - Chargement du set 02 en 0,0309812s
[05/05/2020 18:35:32.6550] INFO - Lecture du programme Programme
[05/05/2020 18:35:51.9788] INFO - Client WS déconnecté sur ws://0.0.0.0:49827
J'ai déjà réussi à contrôler ma light (sur mac) sans ce problème puis ce problème est arrivé sans rien toucher sur mon mac ou sur la light.
La seul manip est d'avoir intégré un splitter (Showtec DB-I-8/3) qui d'ailleurs n'as pas fonctionné avec le boitier.
J'ai donc tout ré essayé (désinstallation, reconfig....) et ensuite je suis passé sur un PC et la LED du boitier n'a jamais clignoté rapidement malgré la reconnaissance du boitier sur le PC.
6 premier lettre/chiffres -> USB554
J'ai pas essayé d'enlever l'antivirus mais je n'en avais pas installé. ce pc est exclusivement pour la partie light et a été refait à neuf
- Exodus Light
- Administrateur
- Messages : 274
- Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
- Contact :
Re: Problème de boitier Exodus light 02
Rien d'anormal côté log du logiciel.
Il est possible que le splitter ait un défaut et ait grillé un composant de sortie DMX dans le boitier (ou une décharge électrique dans un câble a un branchement...) Si c'est arrivé d'un coup après avoir installé ce matériel, sans rien avoir touché dans le logiciel, ça me parait possible.
Pour cela, il faudrait tester sur un ordinateur sur lequel le logiciel fonctionne avec un autre boitier.
As-tu la possibilité d'aller chez CentralSono pour faire le test ?
Il est possible que le splitter ait un défaut et ait grillé un composant de sortie DMX dans le boitier (ou une décharge électrique dans un câble a un branchement...) Si c'est arrivé d'un coup après avoir installé ce matériel, sans rien avoir touché dans le logiciel, ça me parait possible.
Pour cela, il faudrait tester sur un ordinateur sur lequel le logiciel fonctionne avec un autre boitier.
As-tu la possibilité d'aller chez CentralSono pour faire le test ?
-
- Messages : 8
- Inscription : 02 mai 2020, 12:06
Re: Problème de boitier Exodus light 02
Je vais y passer demain
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité