Bonjour à tous,
Je pense que vous vous êtes compris dans la problématique rencontrée, mais à la lecture rapide de la conversation, je me permets d'ajouter une petite chose dans le diagnostique de ce setup.
Si vous arrivez à piloter correctement les lyres avec une console, peut-être devriez vous tester un programme sur DMXLC n'utilisant aucun "canaux logique", et seulement les canaux natifs des appareils. Vous obtiendrez le même comportement qu'avec une console, en dehors des canaux levés par défaut par DMXLC (comme le dimmer par exemple). Ceci pour vérifier que le logiciel assure les fonctions de base du DMX, comme une console.
Ensuite, si je ne me trompe pas, DMXLC sera capable d'utiliser les fonctions liées aux "canaux logiques" selon le Type de canaux renseigné dans la Base d'appareils. Il y a peut-être quelque chose de mal renseigné à ce niveau là.
Donc en conclusion, dans un premier temps, je ferais un Reset d'une lyre, puis je ferais un programme avec elle sans canaux logiques, pour voir si j'obtiens le même fonctionnement qu'une console. Ensuite, je vérifierais la saisie de la lyre dans la Base d'appareils pour voir si les Types de canaux sont bien renseignés. Simple suggestion...
PS : Dans la conception du DMX sur les appareils LOTRONIC, j'ai souvent constaté des comportements différents de ceux rencontrés habituellement dans d'autre marques.
Parfois, il faut effectivement lever le Shutter à 255 + le Dimmer pour obtenir de la lumière. Parfois , il faut laisser le Shutter à 0, ça dépend des machines.
Sur la BEAM1R, il faut cocher "LampOn@startup" dans le menu de la lyre pour que la lampe s'allume. Il y a aussi un menu qui permet de lever les canaux DMX qui nous a posé certains problèmes, puisqu'il assigne des valeurs DMX directement sur la lyre, en dehors du logiciel.
Problème avec Lyres Hotbeam 10-R 3 en 1 AFX
-
- Exodus Light
- Administrateur
Re: Problème avec Lyres Hotbeam 10-R 3 en 1 AFX
Bien résumé !